Les indispensables de l’été

L’été arrive à grands pas, on se retrouve aujourd’hui pour un article « indispensable » pour bien préparer l’été ! Alors voici mes indispensables pour cet été :

cfb9fbcdab3a8fd8656f4977f4d02913

  1. Le maillot de bain

Le maillot de bain est l’incontournable de l’été, une pièce ou bikini, uni ou fleuri, imprimé ou à froufrous, géométrique ou tout simple, peu importe le choix que vous faites. Bien choisir un maillot de bain est compliqué, alors voici quelques conseils :

Un maillot de bain qui vous ressemble

Il est important de choisir un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien, oui mesdames, messieurs… Le fait de se sentir bien dans un maillot permet d’être plus à l’aise sur la plage… Un maillot à la mode qui vous a coûté un bras, vous allez le mettre cet été et l’été prochain, il sera au placard, bien dommage pour le prix que vous y avez mis alors choisissez un maillot de bain qui vous plaît et qui vous donne envie de flâner sur votre serviette de bain.

maillot-de-bain-femme-HM-2014

Maillot de bain H&M – collection 2016

Un maillot de bain adapté à votre morphologie

Toutes les formes de maillots de bains ne vont pas à tout le monde et bon dieu que c’est compliqué de trouver chaussure à son pieds. Ayant une poitrine généreuse, on oublie les bandeaux classiques, on préfèrera les bandeaux à armatures et amovibles. Ce genre donnera à votre poitrine un meilleur maintien et les mettra en valeur.

647001116_x

Etam – poitrine généreuse – collection 2016 – Par ici.

 

Pour les petites poitrines, on peut utiliser plusieurs formes : les triangles, les push-up ou les bandeaux classiques. Pourquoi ? De nombreux choix s’offrent à vous, les imprimés, les nœuds, les froufrous donneront de l’ampleur à votre poitrine, osez !

tumblr_o1iz50kzzx1tr7luco1_500

Maillot Victoria Secret : ici.

 

Un maillot de bain une pièce

La tendance du moment et l’astuce pour cacher ses petits complexes. Si vous avez des hanches larges, préférez des maillots de bain une pièce. Pourquoi ? Il met en valeur vos formes rondes sans ressembler à une saucisse. Le maillot de bain une pièce est une source sûre qui pour les adeptes de sports est très pratique !

On craque pour le maillot étam une pièce !

 

Mon coup de cœur :

adriana-lima_calzedonia4-2016

Calzedonia – Collection 2016

Peu importe le choix que vous ferez, l’important c’est de vous sentir bien dans votre peau et soyez qui vous êtes !

 

  1. L’eau

S’hydrater est la chose la plus importante pour entamer l’été, eau de source, eau citronné, eau détox, peu importe, on ne vous le rappellera jamais assez mais boire est très important. L’eau permet au corps d’être bien, d’être toujours rassasié, il nourrit vos cellules.  Je vous donne quelques recettes que j’aime bien faire quand je vais à la plage :

 

L’eau citronné

Ingrédient :

  • Une bouteille d’eau
  • Un citron

Dans une bouteille d’eau, versez le jus d’un citron et mettez au réfrigérateur. Ne l’oubliez pas au moment de partir ! Pour rappel, l’eau citronné est très bon pour le corps : il élimine la plupart des toxines dans le corps.

Mon avis : J’adore l’eau citronné, c’est bon pour mon corps et pour ma tête. Néanmoins, ne pas en abusez car c’est violent votre corps si vous mettez trop de citron.

 

L’eau au concombre

Ingrédient :

  • Une bouteille d’eau
  • Un demi-concombre

Dans une bouteille d’eau, ajoutez l’équivalent d’un demi concombre coupé en fines rondelles dans le réfrigérateur. Ce mélange est très bien pour vos cellules, primo il vous hydrate plus que de l’eau et secundo les lamelles de concombres peuvent être réutilisées comme masque.

Mon avis : Au début, le goût n’est pas très agréable mais pour les personnes qui veulent perdre les poignées d’amour : c’est très efficace !

 

L’eau detox du moment 

Ingrédient :

  • Une bouteille d’eau
  • Framboises
  • Citron

Mettre les framboises dans un récipient avec le citron coupé en rondelles, deux choix s’offrent à vous : faire une eau detox / smoothie. C’est-à-dire, on récupère la pulpe du citron, on met les framboises, le citron et de l’eau dans un mixeur et c’est prêt ! Soit vous laissez infuser les framboises et le citron dans votre bouteille d’eau toute la nuit !

Mon avis : En ce moment, c’est mon eau detox, super efficace et hydratant avant de partir travailler !

b70106fdaf45a470e399c1255b830c3b.jpg

 

  1. La crème solaire

Peau claire, peau foncé, peau mixte, tout le monde est concerné ! Même si vous avez une peau très foncée, ne l’oubliez pas : les coups de soleils arrivent plus vite que nous le croyons. Une belle beau est une peau bien hydratée. Prenez une crème solaire indice 50, ayez-la toujours avec vous quand vous êtes à la plage. La protection et l’anticipation sont indispensables pour votre peau : elle protège et sublime votre bronzage.

image_3766_m.jpg

Source

  1. L’après-shampoing

Durant l’été, les cheveux s’abîment… Après avoir flâner sur la plage, on a tendance à filer directement sous la douche pour enlever tout le sable contenu dans le maillot de bain et se sentir propre tout simplement. Oui mais il ne faut pas oublier de faire un masque une fois par semaine et si possible tous les deux jours durant l’été. L’après-shampoing consiste à nourrir en profondeur vos cheveux et les renforcer. Depuis que j’utilise l’après-shampoing Ultra Doux, je n’ai quasiment plus de fourches et mes cheveux sont très soyeux.

 

 

 

  1. L’après soleil

Le soleil vient sublimer les peaux blanches mais peut aussi faire de beaux dégâts. En effet, le soleil peut être un meilleur ami et un meilleur ennemi. Il est important de prendre soin de sa peau après être rester une longue après-midi sous le soleil ! On y pense, l’après soleil est essentiel après une journée à la plage, celle que j’utilise est la 3 en 1 d’Yves Rocher que j’adore : elle sent très bon, toute douce, ma peau est bien hydratée et je suis prête pour une nouvelle journée !

 

893-5.jpg

 

On se retrouve lundi prochain pour un nouvel article ! N’hésitez pas à commenter pour donner vos avis sur les produits, posez-moi des questions, j’y répondrai !

On s’abonne ici sur la droite en dessous de mon instagram !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s