Quelques conseils pour partir sereinement…

Les vacances, un grand moment de soulagement ! On se retrouve aujourd’hui pour un article dans la rubrique « Voyage » : le grand départ est imminent ! Après avoir passé le brevet, le bac, les partiels, on part en vacances alors oublier son billet, son passeport ou encore sa valise sont des sources de stress. Je vais vous donner mes petites astuces pour partir sereinement :

33-tim-walker

Source

Tour d’abord, il faut choisir une destination :

Les vacances sont là, faniente, plage, cocktail, fruits frais sont au rendez-vous ! Pour les amateurs de nature, ça sera plutôt montagne, chaussure haute et randonnées ! La destination est une étape importante : donnez vous des objectifs. Par exemple, « parler anglais » : vous déciderez logiquement de partir dans un pays anglophone. Choisissez une destination qui vous ressemble et qui vous donne envie. Célibataire, en couple ou en famille, partez sereinement pour vous amuser et passer un bon moment avec ceux que vous aimez !

Source

Ensuite, il faut regarder la date et période où vous voulez partir :

Certaines destinations sont à éviter selon les saisons. Regardez les évènements qui se déroulent au moment où vous comptez partir ! Faîtes un programme pour vous organiser, ce n’est pas grave si vous ne vous y tenez pas, qui n’a jamais voulu rester un jour au lit avec un bon film et du chocolat ? Il pourra vous donner des idées et vous programmerez des choses sur place !

il_570xN.902618526_5eek

Source

Pensez au passeport et aux éventuels visa :

N’oubliez pas que parfois selon les pays, vous aurez besoin d’un visa. Exemple : les USA. Qu’est ce qu’un visa ? Un visa est un cachet authentique qui vous permet de circuler librement dans le pays.  Renseignez vous auprès des ambassades, consulats… Il existe un ESTA qui est beaucoup plus rapide à effectuer !

pochette-passeport-01

Source

Choisir les billets d’avion et de train :

Un conseil que je peux vous donner est de réserver le plus tôt possible, les billets seront au meilleur prix alors que si vous tardez trop, les billets vont très vite augmenter ! De plus, pensez à arriver 2 h avant le départ prévu : enregistrer les valises, passer à la douane, embarquer…

Online travel
Model airplane on computer keyboard

Source

Il est important de se renseigner sur les compagnies aériennes. Certaines vont autoriser un poids de 20 kg alors que d’autres vous proposeront un poids de 27 kg. Faites-y attention car vous avez deux solutions après : soit vous payez 50 € pour des bagages en plus, soit on vous demande de mettre tout le surplus à la poubelle ! Vous revenez avec un certain nombre de souvenirs pour votre famille, poubelle, cela serait bien dommage !

 Préparer sa valise :

Faire une liste, c’est mon astuce pour ne rien oublier ! Il faut tout d’abord faire une liste « pense bête » pour avoir tout ce qu’il vous faut dans votre sac. Voici la mienne :

Sac à dos Valise Trousse de toilettes Technologies Autres
Passeport

Carte d’identité

VISA si besoin

Téléphone

Argent

Mouchoirs

Pantalons

Shorts

Tee-shirts

Robe

Pull

Sous-vêtement

Brosse à dent

Dentifrice

Brosse à cheveux

Pince à épiler

Crème hydratante

 

Chargeur téléphone

Chargeur ordinateur

IPOD – MP3

 

Médicaments

Vous pouvez en trouver sur internet facilement :

8RiBKCab3VodGV5pLkSnaTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

Source

Pourquoi un sac à dos ? Tendance jusqu’au bout des doigts, le sac à dos est très pratique, très maniable et facile à porter sur soi. Pour ma part, j’ai déjà essayé de partir en vacances avec un sac à main mais ce n’était vraiment pas pratique. Je devais le tenir à la main ou à la jointure de mon coude : avec le soleil, les hanses me brulaient la peau. J’ai décidé de vite oublier l’idée et j’ai acheté un sac à dos. Il sera votre plus grand ami !

619wr-r6-TL._SL1000_

Source

Voilà mes quelques astuces pour être prêt le jour-j, n’hésitez pas à me laisser un petit j’aime et un petit commentaire ! Si vous aimez ce que je fais, abonnez vous ici. On se retrouve lundi prochain pour un nouvel article, bisous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s