Être heureux après une désillusion

Lorsqu’une personne part de votre entourage, vous avez l’impression que votre monde s’écroule… Vous tombez dans une dépression chronique et vous avez besoin de vous retrouver, vous ressourcer et surtout reprendre le dessus de votre vie. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour remonter vite la pente. Le grand choix va être soit d’abandonner soit de vous accrocher à cette personne en vous disant qu’elle a un bon fond.

797d1691eb5d1069d89874f8e41c03f5

Source

 

  1. Ne pas écouter les autres

Faites-vous votre propre avis sur cette personne. En effet, beaucoup de personnes vont essayer de vous dire la vérité tandis que d’autres vous mentiront soit pour vous protéger soit pour vous faire du mal. Comme le dicton dit : « vaux mieux une vérité qui blesse qu’un mensonge qui vous fait plaisir ». Alors avant de commencer le processus de « guérison », il faut que vous arriviez à avoir la vérité et comprendre le comportement de cette personne.

 

39f053e1b4d14101173ffea72ad737c8

Source

 

  1. Se recentrer

Quand on sort d’une relation compliquée avec une personne en amitié ou en amour, nous avons besoin de se recentrer sur l’essentiel. Rappelez-vous tous les bons moments que vous avez passés ensemble à vous regarder droit dans les yeux, à vos sourires, à votre relation. L’essentiel pour moi sont la famille, les études et apprendre tous les jours quelque chose. Ce qui vous amènera loin, c’est votre mental. Les études m’ont permis de prendre conscience qu’il y avait des priorités alors ne lâchez pas vos efforts. Les personnes importantes seront présentes lorsque vous en aurez besoin.

 

 

  1. Faire le tri autour de soi

Pour aller mieux, il faut se demander qui est important pour soi. De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Une photo sur instagram, un statut sur facebook, un twitt : tout va de plus en plus vite. Nous avons rapidement les informations et parfois il vaudrait mieux ne pas savoir. Lorsqu’on se dispute, les mots peuvent aller au-delà de nos pensées, après nous les regrettons mais le mal est fait alors gardez les personnes essentielles qui peuvent avoir un effet positif sur vous-même. Par exemple, demandez vous pourquoi vous êtes amis sur facebook ? Connaissances, amis de longue date, amis présents dans les moments difficiles… Trouvez une raison.

 

4. Tourner la page

Quoi de plus dur que de tourner la page et commencer un nouveau chapitre. En reprenant sa vie en main tout simplement, sortez avec vos amis, prenez du temps pour vous. Le passé est le passé, pensez à votre présent et construisez votre futur ; projetez-vous, où voudriez-vous être dans dix ans ? Tenez-vous droite et gardez la tête haute, « la pire des souffrances est de voir ses ennemies s’épanouir dans ce qu’ils font. » Ce dicton est véridique, donnez pas ce pouvoir à quelqu’un.

20b02da6c30eabf1afe226e73632abb7

Source

123f3534e097b92a276c6db8efae0b48

Source

6b15e5bc58610f637ad3d0f254a76b01

Source

 

5. Créer un projet

La dernière étape du processus de guérison est d’aimer de nouvelles choses et de faire de nouvelles choses. En effet, donnez vous un projet que vous allez mener à terme. Prenez vous en main, on a besoin de vous autour de vous. Vous êtes triste ? Pleurez. Vous êtes heureux ? Riez. Vous aimez ce que vous faîtes ? Dites-le. Avant tout, vous semblez d’être heureux mais avec ces quelques conseils, je suis persuadée que vous arriverez à retrouver le sourire.

 

 

Merci à tous pour m’avoir lu, on se retrouve vite pour un prochain article xoxo !

N’hésitez pas à me suivre sur : FacebookInstagram  & Pinterest

3 réflexions sur “Être heureux après une désillusion

  1. J’ai ADORER ton article
    Très bon travail
    Je ne suis pour ma part pas très réseaux sociaux parce-que je trouve que c’est un tue la vie. Les seuls réseaux sont en rapport avec mon Blog. Le reste me faire des amis imaginaires non merci. Les vrais amis c’est au téléphone et par sms. Le reste c’est que du vent.
    Sur tes différents processus de guerisson, je vais dire que de façon générale je suis d’accord avec toi. Il est préférable de ne pas écouter trop les autres et se faire sa proche opinion. Comme il est aussi vrai de faire de tri dans les gens qui nous entourent. Comme tu le dis, beaucoup vont être là pour le décor d’autres seront là pour booster ta vie, il suffit juste de les reconnaître et surtout de se l’admettre.
    Toutefois, je pense que pour ce recentrer et pouvoir tournée la page si faut être près physiquement comme psycologiquement pour créer de nouveau projet et surtout créer une nouvelle vie. Le passé reste l’élément primaire dans la destruction de soi mais surtout ce qui a été vécu. Pour moi, la vie est certes semer d’embuche mais il faut savoir les affrontés et surtout ce dire que sa nous rendra plus fort avec ou sans quelqu’un a nos côtés…
    Desolee pour ce « petit roman » lol 😀
    Xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s