Un restaurant, une découverte…

« On n’a pas tous les jours 20 ans », c’est ce qu’on m’a répété tout au long de la journée. Quoi de mieux pour son anniversaire que de redécouvrir Montpellier ? En effet, pour mon vingtième anniversaire, je me suis rendu au restaurant le Terminal #1 tenaient par les frères Pourcel. Venez découvrir avec vous cet endroit sensationnel !

img_0669

 

Avoir vingt ans n’est pas facile, se dire qu’on laisse une dizaine derrière soi est une étape importante dans notre vie. Pour fêter cet événement, je suis allée manger en compagnie de ma maman au restaurant le terminal #1. Auparavant, les frères Pourcel tenait le grand restaurant : Le Jardin des Sens. Au terminal #1, la bistronomie est mis en valeur.

 

capture-decran-2016-07-16-a-08-31-41-800x400

 

Tout d’abord, l’ambiance du restaurant est très cosy, agencé de façon pratique, les cuisines sont ouvertes au public, nous voyons le chef préparer les plats sans trop de bruit. Une décoration bistro, où tout public peut y accéder. La salle de restaurant se trouve au rez-de-chaussée et les serveurs sont très efficaces en salle, aussi vite débarrassé aussi vite servis. Accueillis de façon chaleureuse, nous avons eu des mises en bouche pour « patienter » le temps de choisir notre repas.

img_0696

photos

 

Nous avons décidé de prendre un menu avec entrée, plat et dessert afin de tester l’ensemble des plats proposés. Tout d’abord en entrée, une déclinaison de foie gras et un tartare de thon. Très bien assaisonné, les entrées ont été divines.

fullsizeoutput_8effullsizeoutput_8f1

 

Les plats ont suivi, daurade au calamar d’un côté et contre-filet d’un autre côté. De plus en plus végétarienne, j’ai apprécié mon plat accompagné d’épeautre. Simple et raffiné, cela a été d’un régal pour les papilles. Quant au contre-filet, accompagné de blettes et de sauce à l’ail, le plat était très équilibré.

fullsizeoutput_8edimg_0679

 

Les desserts ont été accompagnés de petits gâteaux : financiers et guimauves au cacao. Un dessert au coing et un dessert à la châtaigne. De merveilleux goûts pour finir en beauté.

img_0680

 

Mon avis sur le restaurant Terminal #1 :

C’est un restaurant accessible très facilement en voiture ou en tramway sur Montpellier. Le restaurant est très beau, nous pouvons y manger les yeux fermés. Bien assaisonnée, les plats ont été vraiment délicieux. Quant au serveur, ils sont très agréables et très professionnels. Le chef cuisinier (M.Pourcel) est très gentil et accepte qu’on le rencontre. Je recommande ce restaurant, le rapport qualité-prix est très bien.

img_0691

 

Adresse :

1408 Avenue de la Mer, 34000 Montpellier

04 99 58 38 38

 

 

Merci à tous pour m’avoir lu, on se retrouve vite pour un prochain article xoxo !

N’hésitez pas à me suivre sur : FacebookInstagram  & Pinterest

 

 

3 réflexions sur “Un restaurant, une découverte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s