La page est tournée, la perte de temps n’est plus pour moi…

Dans la vie, il y a des choses graves voire très graves et des choses inutiles. Une déception amoureuse, un échec, une envie, un projet, peu importe, l’importance se trouve là où elle n’est pas. Les émotions les plus belles sont celles que tu ne sais pas expliquer. 

522a83d1761ab9b23828914c650c02a6.jpg

Il est plus facile de se mentir à soi-même, de voir que le bien et de se dire que chaque jour est un nouveau jour. Certains jours, on voit tout en noir et là, le monde s’écroule devant nos yeux, tous nos projets tombent en ruine et on ne sait pas par où commencer. Rien n’est plus fort que le mental. Les problèmes ont toujours l’importance qu’on leur donne : il y a des jours avec et des jours sans. Faites un focus sur ce qui est important.

 

ca76d37fff2e003f44b2d33269366843

 

Un nouveau projet ? Une envie de voyage ? Un nouvel amour ? Tout a une importance dans une vie : la vie est trop précieuse pour se prendre la tête.

Une déception amoureuse ? Sérieusement, entre nous, au début tout recommence et tout se ressemble, vous pleurez tous les soirs sans exception en vous remettant le film en boucle. La question qui vous tourne sans cesse dans la tête : et si, et si, et si… Avec des « si », on pourrait refaire le monde. Un beau jour, vous pleurerez une fois, la dernière fois, et le lendemain vous vous sentirez libre.

S’engueuler avec une personne qu’on aime plus que tout au monde ? Ridicule, la personne a les cartes en main : soit elle fait la gueule et elle perd quelqu’un qui l’aime énormément soit elle revient, elle parle et tout redevient comme avant. Les choses sont simples, pourquoi tout doit être compliqué dans un monde qui est déjà assez complexe ?

Echouer dans un projet ? Apprenez de vos erreurs, « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ». La beauté d’un projet commence au moment où vous décidez d’être vous-même, de donner de votre personne dans quelque chose qui vous ressemble et qui prend vie dans votre esprit. Oubliez ce que vous perdez, le moment est douloureux, allez chercher au plus profond de vous la force de trouver mieux et de faire mieux.

 

plage-du-grand-travers

Sortez de votre zone de confort, la perfection n’existe pas sur cette terre. Ces exemples ne sont pas les seuls, ils ne sont pas insurmontables. Dans la vie, rien ne l’est, excepté la mort. Tant que la vie ne s’arrête pas, il y a de belles choses à voir. Voyager, Aimer, Vivre, Sourire, Rire, Bâtir, Construire, Instruire… La définition du bonheur, la fameuse recherche du bonheur ultime, moi je l’ai trouvé : vivre ce jour comme si c’était le dernier.

 

Penser, croire, rêver.

 

 FacebookInstagram  & Pinterest

 

4 réflexions sur “La page est tournée, la perte de temps n’est plus pour moi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s