Les produits de beauté

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial, j’ai eu beaucoup de demandes concernant les produits de beauté que j’utilise. Le soleil arrive, les coups de soleil aussi… Le bronzage, l’assèchement, les particules attaquent notre peau.  Alors, j’ai décidé de vous proposer cet article pour mieux me connaître.

Tout d’abord, je suis née hors de France donc j’ai une peau mate qui me permet d’aller à la plage sans crème solaire, je bronze très vite et les coups de soleils n’existent pas ! Mes copines en ont la rage. A propos de moi, j’ai une peau atopique, c’est-à-dire une prédisposition à être allergique aux produits que l’on peut utiliser dans la vie quotidienne. Elle est sensible mais résistante à la sècheresse et à l’eau chlorée. Le teint mat, autant vous dire que trouver des produits de beauté qui conviennent à ma peau et à mon teint, c’est chose difficile ! Pour les cheveux, je n’ai pas besoin de grands choses car j’ai les cheveux très lisses, longs et noir (couleur naturelle) sinon j’ai un balayage que j’ai fait avec Barber Shop.

 

ROUTINE DU MATIN

En me levant, je passe directement à la salle de bain, je ne regarde pas le téléphone car les écrans m’abîment les yeux. C’est une habitude que j’ai prise depuis deux ans à peu près, les messages urgents, les fausses joies, j’en ai eu assez donc j’ai décidé de ne plus le regarder en me levant. Donc on se retrouve dans la salle de bain. Je me passe un gant de toilette avec de l’eau très froide pour réveiller ma peau et lui donner un air « dynamique ». Il faut savoir que les cellules de la peau se régénèrent durant la nuit, donc évitez au maximum de vous coucher maquillée même si on le fait assez souvent par flemme. J’utilise une crème Nivea soft. Ensuite, je commence par mon teint : je n’utilise pas d’anti-cernes, ni de fond de teint car je n’en ai pas besoin. Depuis que j’utilise la Neutrogena pour me démaquiller le soir, je n’ai plus de boutons. J’applique une poudre libre tout simplement, puis je passe aux yeux. J’ai ma petite chouchou en ce moment, c’est la naked basic 2. Je ne m’en passe plus, elle part avec moi partout : en weekend, en voyage… Simple et sobre, elle s’accorde merveilleusement bien avec mon teint. J’avais la naked 3 avant mais je me suis vide rendu compte que je n’utilisais pas tous les fards à paupières donc je me suis vite lassée de cette palette, malgré le beau choix de couleurs. J’enfile ma tenue du jour, je file prendre mon café et regarder les messages importants et je pars aussi vite !

image-a-la-une-nivea-softnakedbasics23_zps80fbcbc9

Pour mes cheveux, je me lave les cheveux tous les deux jours (oui je sais, ce n’est pas bien !), j’utilise les produits de Head and shoulders, le classic pour tous les jours et celui à la menthe pour l’été car en grande période de chaleur, mes cheveux gonflent et la menthe me rafraichit et rend ma chevelure plus belle. Je fais un masque de la marque Ultra doux toutes les semaines, ça nourrit mes cheveux en profondeur. Et puis, je trouve que la senteur que j’utilise va parfaitement avec mon parfum. C’est une très bonne marque : le masque est très gras donc permet de les nourrir pour longtemps, il faut éviter d’en appliquer sur le cuir chevelu car ça graisse très vite après ! L’huile précieuse de Nuxe est un produit miracle, c’est de l’huile sèche que l’on peut appliquer très souvent ! Je l’applique sur mes longueurs tous les mois et je me fais une cure une fois par semaine d’une huile moins riche mais très efficace pour les fourches : l’huile précieuse de Dessange. Sachant qu’en septembre, je me suis coupée les cheveux en-dessous des oreilles et maintenant ils arrivent pratiquement à la poitrine, je n’ai pratiquement aucune fourches et mes cheveux restent toujours brillants.

 

 

 

ROUTINE DU SOIR

Souvent je rentre des cours, je suis fatiguée voire très fatiguée et je prends le temps de prendre une collation pour me donner un peu d’énergie. Je file ensuite dans la chambre pour mettre un short et un haut ample pour être à l’aise. Direction la salle de bain, on commence par se démaquiller, j’utilise le produit neutrogena au pamplemousse, il sent bon, il est doux, et n’abîme pas ma peau. C’est un produit très frais qui permet de désincruster les pores et gommer les imperfections. Il est très efficace et apporte beaucoup de tonus à la peau. Je sais que j’ai essayé plusieurs produits avant de me lancer avec Neutrogena. Ensuite, j’applique de l’eau précieuse qui matifie ma peau et la rend très propre. J’attends quelques minutes puis je me fais un masque NIVEA. 1 fois par semaine, souvent le vendredi soir pour bien commencer le weekend. En ce moment, je suis en train de tester le nouvel gel de Garnier (eau micellaire) pour me démaquiller, je compte vous faire un article pour partager mon expérience. Toute prête à étudier, je me mets au fond du lit et je relis les cours pour le lendemain ou je me mets une série pour m’endormir…

grapefruit-wash.jpg

Cet article concerne mon expérience, je ne suis pas une professionnelle des produits de beauté. Peut-être que cela ne vous conviendra pas, ni pour la peau, ni pour les cheveux. Les produits de beauté : il en existe une multitude ! J’essaye au maximum d’utiliser des produits bio mais souvent cela ne correspond pas à mes attentes et les problèmes que j’ai réglé avec certains produits reviennent au galop ! Pour ma part, j’ai mis longtemps à choisir correctement mes produits car ils font partis de ma vie, c’est un peu « mon moment à moi » où je prends soin de moi, de ma peau et de ma chevelure. C’est rare que je le fasse mais j’essaye au maximum de le faire une fois par semaine pour vraiment me détendre et recommencer une semaine à zéro, bien dans mes baskets.

 

 FacebookInstagram  & Pinterest

3 réflexions sur “Les produits de beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s