5 conseils pour avoir une belle chevelure durant l’été

L’été est bien là, on atteint les 40 degrés à Montpellier ! La plage abîme les cheveux, surtout pour les filles qui ont les cheveux teintés ! Une belle chevelure tout au long de l’été, c’est ce que je vous propose aujourd’hui. Voici ma petite routine durant tout l’été pour avoir une belle crinière !

c382b808eb4d6969a1c06c2bd822eeb7721f55a4_Fotolia_74886195_Subscription_Monthly_M.jpg

Tout d’abord les filles, il faut savoir que je suis animatrice en camping donc je jongle entre queue de cheval et cheveux longs ! Tiraillés et exposés au soleil, mes cheveux sont très vites abîmés alors j’ai pris l’habitude de faire mes petits soins lors de mon jour de congé :

 

  1. Eviter de lisser les cheveux

Certaines filles ont la chance d’avoir les cheveux lisses mais celles qui ne l’ont pas, le veulent. C’est une très mauvaise équation que vous faites : Soleil + Lisseur + Sècheresse = cheveux en paille. Vos cheveux vous remercieront à la fin de l’été ! Laissez-les au naturel, à la prise au vent et aux bonnes ondes de l’été !

b24dc02ba37b6818d7aa736db0b70305

 

2. Rincer les cheveux à l’eau froide

Les cheveux respirent mieux quand ils sont rincés à l’eau froide, ils respirent et vous rafraichira durant quelques heures. Avec ces grandes chaleurs, il faut s’hydrater le corps mais les cheveux aussi !

hires_laver-cheveux-wash-hair.jpg

 

  1. Faire un soin toutes les semaines

Adeptes des plages, le sel renforce les cheveux s’ils sont bien entretenus mais s’ils ne sont pas soignés, ils ont rapidement une texture sale, grasse et s’abîment à vitesse grand V. Ils ont tendance à être plus sensibles et plus cassants. Auparavant j’ai fait un article sur mes produits de beauté ici. J’utilise toujours l’ultra doux que je fais poser une heure, une fois par semaine tout l’été !

DOUCHE.jpg

 

  1. Faire des tresses

Une queue de cheval est beaucoup plus rapide à faire mais les nattes sont vos meilleures amies ! Les tresses n’abîment pas les cheveux et vous pouvez bouger librement sans que vos cheveux viennent vous titiller !

 

85bdb4a0d640353aa522c2c514bf60f6.jpg

 

  1. Mon petit plus de l’été : l’huile de raisin

Elle permet de faire pousser les cheveux avec une belle brillance ! Avant d’aller à la plage, appliquez de l’huile de raisin sur toute la longueur de ta chevelure, le sel n’atteindra pas les racines car ils seront protégés. En début d’année, novembre dernier, j’ai fait un carré très court. En juin, j’ai les cheveux au milieu du dos, c’est très efficace !

lhuile_de_pepin_de_raisins

 

FacebookInstagram  & Pinterest

16 réflexions sur “5 conseils pour avoir une belle chevelure durant l’été

      1. Merci pour les conseils. Ma fille et moi avons donc fait hier comme tu me l’as expliqué:les résultats sont très positifs: cheveux très doux et beaucoup plus souples. Merci beaucoup :):) Ma fille de 16 ans est super contente 🙂 Très bonne journée à toi

        Aimé par 1 personne

  1. Ah l’huile de raisin? Perso j’utilise l’huile de ricin que je mets sur les racines uniquement. Et juste avant le shampoing, j’en mets sur toute ma chevelure.
    L’huile de coco fonctionne bien aussi.
    Ayant eu les cheveux abimes en Décembre, j’en ai mis tous les 2-3 soirs, et j’ai lave mes cheveux avec le shampoing huile de ricin ou Klorane quinine.
    J’utilise aussi le ciment thermique de Kerastase pour les pointes et les ampoules Kerastase (anti chute et les Density).
    Je prends aussi de la levure de ble en comprime.
    Tout ça aide a renforcer le cheveu.
    Et la nuit je les attache, sur la hauteur du crâne, avec un chouchou (ça abime moins que l’élastique).
    Belle semaine 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s