Frankfurt

La saison estivale est passée très vite. Certains et certaines ont bien profité durant cet été, moi j’ai travaillé. Suite à cette saison, j’ai décidé de prendre une semaine de vacances avant de retourner aux études. Le voyage était prévu pour Francfort-sur-le-Main depuis quelques mois. Pour commencer une nouvelle année, rien de mieux que de partir très loin !

fullsizeoutput_1321.jpeg

 

Francfort-sur-le-Main est une grande ville d’Allemagne. Il y a plus de 700 000 habitants, c’est une ville très dynamique. Dans cet article, je partagerais avec vous mon escapade ainsi que mes bonnes adresses.

IMG_3399

IMG_3411.JPG

IMG_3405.JPG

 

Tout d’abord, j’ai rencontré de nouvelles personnes : des personnes attachantes qui ont un plus grand sens des responsabilités que les français. Ils sont très accueillants et le monde dans lequel ils vivent est tellement différent du nôtre. En effet, les allemands sont très respectueux et la ville est très propre. Située sur le Main, cette ville est très agréable pour y vivre. Les allemands sont indépendants et cela se ressent quand on se trouve dans la ville. Rien de mieux que de s’arrêter un instant sur le Main avec un verre de vin entre copines !

IMG_3506

 

Durant mon voyage, j’ai testé certains restaurants dont :

  • Extrablatt : un restaurant-bar qui te sert à n’importe quelle heure de la journée. Du cocktail à la glace, de la bière au vin, du plat au dessert… C’est un endroit sympathique où l’on peut y boire un verre entre amis. Le petit plus est qu’il y a des radiateurs extérieurs, des couvertures et quand il fait froid, c’est très agréable !

IMG_3412

 

  • Aroydee : un restaurant spécialisé dans les plats thaï. Il a des prix très raisonnables et on y mange très bien ! Les serveurs parlent assez rapidement mais on peut très bien les comprendre. Ils sont à notre disposition et à notre écoute.

IMG_3435

IMG_3404

 

Mon bilan est très positif. Je connaissais déjà la ville mais c’était toujours un plaisir d’y retourner. J’y adore l’ambiance, le dynamisme de la ville, sa propreté, ses restaurants et ses monuments. Je suis montée tout en haut de la Maintower, 54 étages plus haut : le panorama de la ville est juste sublime ! Il y a toujours des choses à faire : aller au Musée de l’Architecture, le Musée des juifs, Le Jardin des plantes et des fleurs ou tout simplement se balader dans la ville. Je conseille cette destination à tout le monde pour son prix, pour sa beauté et pour sa culture. Parler allemand est un vrai plus mais parler anglais est fortement conseillé ! C’est avec grande joie que j’ai pris le chemin de l’école ! Je vous souhaite une excellente rentrée à tous et à très vite.

IMG_3494.JPG

Les bonnes adresses :

  • Extrablatt

Gross Eschenheimer Strasse. 45,

60313 Frankfurt am Main

 

  • Aroydee

Stiftstrasse 34

60313 Frankfurt am Main

IMG_3372

 

FacebookInstagram  & Pinterest

 

2 réflexions sur “Frankfurt

  1. Une très belle ville! Et oui, les allemands ont un temps d’avance sur nous en ce qui concerne l’écologie…
    Extrablatt me tente bien, mais je bugge sur le nom; il m’évoque un énorme cafard!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s