Une nouvelle vie…

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier. En effet, j’ai déménagé loin des miens et le changement a été radical ! Dans cet article, je vous raconte mon histoire et j’espère que mes petits conseils vous donneront des idées pour partir sereinement de la maison.

IMG_3594.JPG

 

Après avoir effectué ma licence en management à Montpellier, j’ai décidé de passer les concours d’écoles de commerce (Passerelle et Ecricome). C’était un passage difficile pour moi car je savais qu’il y avait de grandes chances que je parte définitivement de la maison. J’ai eu peur de tout quitter, de laisser tous mes amis et de recommencer tout à zéro. Certains ne comprendront pas mon choix mais j’ai voulu partir à Clermont-Ferrand.

Mon petit conseil : N’aies pas peur, c’est une expérience fantastique et pourtant j’étais la première à vouloir rester chez ma mère !

citation4

Source

 

Depuis que je suis à Clermont-Ferrand, j’ai changé totalement mes habitudes. Tout d’abord, en rentrant, mon premier réflexe est d’enfiler mes Birk. Cette sensation si confortable de se sentir chez soi. Au début, je n’avais pas l’impression d’être chez moi. Je pensais que je dormais chez une copine et petit à petit je me suis rendue compte que c’était une partie de moi, mon appartement, mes petites choses que j’avais installé ailleurs. Les repères changent fortement, il faut descendre les poubelles, regarder son courrier, aller en cours…

Mon petit conseil : si tu veux vraiment te sentir chez toi, fais ta propre déco et amènes pleins de souvenirs là-bas.

 

524151609.jpg

Source

 

Quand on se retrouve seule, il faut assumer ses choix. Je ne pensais pas que la vie était aussi chère : faire ses courses, travailler, cuisiner, gérer un budget… Pour m’organiser, je tiens un cahier de compte tous les mois. Je garde tous les tickets de caisse et je compte ce que je dépense et ce que je gagne. Le moindre centime devient de plus en plus important. Le fait d’être seule me fait grandir, j’apprends à me gérer toute seule même si parfois je serre les dents sur le budget. Un exemple tout bête : tu vas au restaurant avec tes amis, tu payes une fois quand tu es chez maman alors que quand tu es seule, tu le rajoutes à l’électricité, le loyer, l’assurance de la voiture, l’essence, les courses et la liste est encore longue !

Mon petit conseil : pour faire attention à ton budget, calcules tout et gardes tout !

 

todolist.jpg

Source

 

On me demande souvent : « Pourquoi Clermont-Ferrand alors que tu as eu les meilleures écoles de commerce ? ». J’ai décidé de partir à Clermont-Ferrand car j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville, mon école est vraiment géniale et j’adore l’ambiance qu’il y a. A la base, je viens de Montpellier et c’est une ville très dynamique pour les étudiants alors j’avais un peu peur de l’ambiance à Clermont-Ferrand ! Un samedi soir, avec un copain de Montpellier, nous sommes sortis dans le centre ville et il n’y avait personne, on aurait dit qu’il y avait eu une évacuation ! On s’est dit : « mais c’est mort même le samedi soir ». J’ai eu très peur mais Clermont-Ferrand a pour réputation d’être animé par les soirées étudiantes et c’est vrai ! Le jeudi soir, tous les étudiants sont dehors ! C’est une ambiance très familiale et ça réchauffe le cœur car il faut dire qu’en ce moment, il fait très froid !

Mon petit conseil : prends de l’alcool et une grosse doudoune !

Couvre-toi-bien-il-fait-froid-!.jpg

Source

 

FacebookInstagram  & Pinterest

• Love

2 réflexions sur “Une nouvelle vie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s