Les incontournables de la déco

Quand on s’installe chez soi, il est compliqué de s’approprier les lieux. On arrive dans un endroit qu’on ne connaît pas, comme si on rencontrait un inconnu au visage blanc. En m’installant à Clermont-Ferrand, mon premier réflex a été d’aller à IKEA. J’ai acheté pleins de choses qui me sont très utiles et qui décorent parfaitement mon « chez moi ». J’adore le magasin en soi, car peu importe ce qu’on recherche, on trouve toujours ! En plus la qualité d’IKEA est vraiment bien et les produits tiennent la route ! Voilà ce que j’ai acheté en arrivant :

 

J’ai un appartement meublé mais il manquait cruellement de rangement donc je suis allée à IKEA et j’ai trouvé mon bonheur ! Tout d’abord, j’ai eu l’idée d’installer un bac avec des ventouses dans la douche pour poser les shampoings, gels douches et masques et un deuxième dans ma cuisine où je mets les oignons et l’ail ! (Oui je suis du Sud !)

Capture d’écran 2017-10-22 à 20.38.50.png

 

 

Pour ce qui est de rangement, j’ai pris une étagère qui est démontable et qui prend très peu de place. Je pourrais donc la récupérer quand je partirais de mon appartement. C’est vraiment pratique, il n’y a pas de vis donc pas besoin d’avoir un tournevis sous la main.

Capture d’écran 2017-10-22 à 20.39.28.png

 

 

Dans mon appartement, je n’ai pas beaucoup de rangement dans la cuisine donc il fallait absolument que je m’organise pour gagner de la place. Il fallait que j’entrepose les pâtes, le riz, les soupes mais aussi les casseroles, les poêles. J’ai donc acheté des rangements pour les placards qui me servent aussi au rangement de mes cours. Vous pouvez l’acheter ici pour un tout petit prix.

Capture d’écran 2017-10-22 à 20.41.59.png

Source

Ensuite, j’ai acheté une grande lampe pour mon bureau afin de travailler dans les meilleures conditions. Elle est assez grande, elle éclaire très bien et elle a un prix raisonnable ! Vous pouvez l’acheter par ici :

Source

 

Il faut savoir de moi que j’adore les bougies même si ma mère a toujours peur que je brûle tout ! Cette sensation de chaleur et de bien-être comme au spa… Moi j’adore ! Les bougies d’IKEA sont vraiment GENIALES ! Elles sentent bon, elles diffusent leur senteur dans tout mon appartement et elles mettent une ambiance positive ! J’aime travailler dans ces conditions avec une musique douce en fond. Ma bougie préférée est la bougie aux fruits rouges mais il existe pleins d’autres senteurs et IKEA lance souvent des bougies de « saison ». Au passage, ma table vient de GIFI, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette table, je la trouve sobre et élégante ! Elle va parfaitement avec le sol de chez moi : un beau gris anthracite.

IMG_3582.JPG

 

Dernièrement j’ai acheté ces bougies et je trouve qu’elles sentent vraiment l’automne ! Je prépare l’hiver à Clermont-Ferrand donc j’essaye de trouver des senteurs qui me parlent et celles-ci me rappellent les bons gâteaux de ma maman donc je n’ai pas hésité une seule seconde à les prendre ! En plus, les couleurs sont vraiment en accord avec la période qui arrive…

Capture d’écran 2017-10-22 à 20.47.10.png

Au passage, quand je suis allée en Allemagne, je suis allée à IKEA avec mes copines et j’ai trouvé la perle rare qu’on ne trouve pas en France. Vous savez ces cahiers qui ont les feuilles détachables mais qui coutent un bras en France ? Je les ai trouvés à 1€ en Allemagne et ces cahiers me servent pour tout : mes to do list, mes devoirs, mes courses… Ils sont magnifiques ! Bref voilà, j’ai dévalisé IKEA et puis je suis installée maintenant chez moi !

 

Voilà l’article est terminé, j’espère qu’il vous a plu et vous dit à très bientôt ! N’oubliez pas de poser un like si vous avez aimé et de me suivre via mes réseaux sociaux pour vous tenir au courant de mes actualités !

 

FacebookInstagram  & Pinterest

4 réflexions sur “Les incontournables de la déco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s