Avoir un beau blond comme en été

Depuis quelques années, j’ai un balayage blond et quelle galère ! En cherchant tous les conseils possibles et inimaginables sur le net, je n’ai pas trouvé les réponses attendues donc j’ai décidé de partager avec vous les conseils que l’on m’a donné et qui ont marché sur moi !

IMG_3863.JPG

Tout d’abord avant de prendre la décision de devenir partiellement blonde ou total look blonde, il faut savoir qu’il faut l’entretenir et donc prévoir un budget « cheveux ». La tendance balayage blond / gris / nacré est arrivée en France ! Le blond californien, le blond polaire, le blond froid, tellement de nuances que le choix devient difficile. Les cheveux poussent très vite (3 cm tous les mois pour ma part) et la démarcation « brune » à « blonde »  se fait de plus en plus voir !

Voilà ma transformation :

IMG_3871.JPG

Comment enlever les reflets jaunes ?

Pendant très longtemps, j’ai cru qu’en sortant du coiffeur mon blond resterait éclatant au fil de temps. Je me suis carrément trompée ! Le blond s’entretient sinon les reflets jaunes font leur apparition. Tout d’abord, il faut utiliser un shampoing bleu / violet. C’est le produit « miracle », je l’utilise 1 sur 2 fois quand je me lave les cheveux. Le shampoing doit poser 2-3 minutes et les cheveux sont éclaircis. Ensuite, un beau blond s’entretient avec des patines.

 

QU’EST CE QU’UNE PATINE ?

C’est un produit qui contient de forts pigments bleu pour enlever cette couleur « jaune » et « roux » qui arrive au fil du temps. C’est un produit correcteur de couleur qui permet de nuancer les mèches. Il existe différentes patines selon l’effet voulu.

IMG_3873

MES ASTUCES :

La première chose qu’il faut savoir c’est qu’un blond froid s’entretient car les reflets jaunes de la décoloration arrivent au fil du temps. Donc fais attention aux produits que tu achètes si tu veux garder un beau blond à toute épreuve !

  • Tout d’abord, il faut que tu aies le temps donc hors de question que tu fasses une patine entre deux cours. On touche à du bleu et du violet donc si tu te rates, tu ressors couleur licorne ! Moi, je le fais le dimanche, le jour où il n’y a rien à faire en me levant. Le matin, tu es plus réveillée et donc plus attentive à ce que tu fais. Il faut surveiller la couleur.
  • Qui dit couleur dit accessoires, il faut que tu te munisses de plusieurs choses : un bol, un pinceau, des gants de protection et d’un verre doseur. Tu peux l’acheter tout prêt chez Gouiran. Le prix est correct pour avoir tous les accessoires et être prête à surmonter cette épreuve !
  • Il te faut absolument un miroir pour pouvoir surveiller ta couleur ! Si tu fais une patine, oublies de faire à manger en même temps ou même les devoirs que tu as oublié de faire. Le risque ? Sortir avec les pointes bleues alors que tu les voulais blanche.
  • Pour faire une patine homogène, je sépare mes cheveux en quatre sections, j’applique le produit avec le pinceau et je fais pénétrer le produit avec les mains, ensuite je brosse un coup avec un peigne et je laisse poser entre 5 et 10 minutes. Cette séparation permet de voir l’évolution de la patine tout en gardant le contrôle sur le temps de pose.

 

Les produits que j’utilise :

  • Le shampoing Silver de l’Oréal : l’indispensable pour avoir un blond durable !

Il est très pigmenté donc nettoie bien ta douche lorsque tu le fais ! Je l’utilise une fois sur deux quand je me lave les cheveux et j’ai vu très nettement un changement dans ma couleur. A chaque fois que je le fais, mon blond devient plus clair ! Il faut que tu le laisses poser 2-3 minutes avant de tout rincer pour qu’il soit efficace !

IMG_0169

  • Les patines : c’est le produit miracle pour un blond brillant !

Alors au tout début, je ne m’y connaissais pas donc j’ai commencé à acheter le produit Blond Californien de Dessange en grande surface. C’est un produit extrêmement efficace mais qu’il faut vraiment surveiller. En l’utilisant, je n’avais plus aucun reflets jaunes mais il faut prendre le temps de l’appliquer.

IMG_0168

Ensuite je me suis dis, je vais essayer les patines des « professionnels »donc j’ai acheté à Gouiran tous les produits qu’il me fallait : Oxygen 10 et la patine qui correspond à ma couleur qui m’enlève les reflets jaunes et les reflets irisés pour garder un blond froid sur mes pointes.

IMG_0170

Voilà ma routine cheveux depuis le beau balayage de Ludovic Geheniaux pour qui j’ai servi de modèle à Clermont-Ferrand. Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait car le résultat était présent et je trouve que c’est très joli. N’hésitez pas à me suivre sur mon blog ainsi que mes réseaux sociaux pour vous tenir au courant des dernières actualités ! Gros bisous et à très vite ! 

FacebookInstagram  & Pinterest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s