Décoration de noël : un beau sapin

Noël arrive à grands pas et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Comment accorder les couleurs ? Comment disposer les boules et les guirlandes ? J’ai la solution. ! Cette année, j’ai fait un choix de faire un sapin minimaliste mais j’ai quelques conseils pour vous : un sapin unique et qui vous ressemble.

94e3059a08a198e44ebb972e1df34d64.jpg source

1ère étape : Le sapin

Qu’il soit vrai ou faux, peu importe votre choix, l’important c’est de garder l’esprit de Noël. Un vrai sapin avec ses belles épines, achetés chez votre fleuriste ou aux galeries marchandes a ses avantages : une odeur unique et il vieillit bien. Si vous choisissez un faux sapin, vous avez le choix : blanc ou vert, moi j’ai une légère préférence pour le blanc qui me rappelle la neige et ses flocons ! Ses avantages sont qu’il est réutilisable et qu’il reste intact !

2e étape : Structurer son sapin

Il faut structurer votre sapin, rien de mieux qu’une belle guirlande lumineuse, c’est la base pour avoir un sapin somptueux. Déclinée pour les fêtes, les guirlandes lumineuses servent aussi pour faire votre décoration de tous les jours donc vous pourrez les réutiliser après les fêtes ! C’est génial non ? Certains sont plus guirlandes colorées et d’autres bien plus épurées. Sinon vous avez un autre choix : les guirlandes traditionnelles à paillettes, ce sont les guirlandes qui ont bercé mon enfance !

3e étape : Bien placer ses boules de Noël

Tout d’abord, il faut placer les plus grosses boules qui vont attirer l’œil, celles qui vont donner une identité à votre sapin. N’oubliez pas le bas de votre sapin ! Ce sont les boules les plus importantes car elles vont recouvrir les cadeaux du père noël ! Ensuite, disposez les boules plus petites en les intercalant. Le rendu est juste sublime ! Pour une meilleure harmonie, il faut utiliser au maximum 3 couleurs différentes car sinon c’est le carnaval !

4e étape : Décorer le bas du sapin

Selon les traditions, il y a plusieurs options pour vous : La crèche traditionnelle ou le plaid au pied du sapin. Moi j’ai opté pour le plaid, car je trouve l’idée super originale et ça cache le pied du sapin en toute discrétion, personnellement j’ai adoré !

5e étape : Créer une ambiance chaleureuse

Les fêtes de noël riment pour moi comme étant une période avec de bons petits plats, partagés en famille et beaucoup de chaleur ! Ici, il fait très froid et le chauffage est tout le temps allumé (bonjour les économies !). Pour créer une ambiance chaleureuse, rien de mieux qu’une belle bougie avec un bon thé !

Petit clin d’œil, voici mon ambiance de Noël et mon sapin :

Voilà, vous n’avez plus d’excuses ! Toutes les étapes déco sont là pour créer une ambiance de noël, un beau sapin et beaucoup de cadeaux. Je vous souhaite d’excellentes fêtes !

Quelques idées originales de sapin :

4989b5c68c30bb2032fed292f8fb58fa.jpg source
 add58ad02437f9f5afc4cb11027e5166.jpg source 

Un pouce en bas, on s’abonne au blog et toutes les actualités rien que pour vous en avant-première ! FacebookInstagram  & Pinterest 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s