LONDRES – ANGLETERRE

Hello, j’espère que vous allez bien ! Rentrée en bombe : boulot, étude, le quotidien à gérer et voilà une nouvelle année qui redémarre. Je suis partie à Londres, le rêve londonnien avec une personne qui compte beaucoup pour moi, mais on n’est pas là pour en parler. Plusieurs de mes amis ont rejoint les anglais pour apprendre leur langue, découvrir une nouvelle culture ou pour de meilleures opportunités de travail. Dans cet article, je vous donne mes bonnes adresses et quelques clichés de Londres !

IMG_1668

Les billets :

Nous sommes passés par une agence de voyage, en fait nous avons comparé de nombreux billets pour trouver notre bonheur. Et on s’est décidé pour les billets d’agence de voyage car on avait des places pour les studios de WARNER BROS – Harry Potter et l’hôtel qui était compris. Alors n’hésitez pas à demander si les agences de voyage n’ont pas des tarifs préférentiels pour les activités.

Avion.jpg

Nous avons pris l’avion le matin à 10h du matin et nous sommes arrivés vers midi. La compagnie aérienne que nous avons prise était Easy-jet, il n’y avait pas de boisson ni de petit dej ni de place pour s’installer mais nous avons bien dormi tout le trajet ! Surtout que moi j’étais arrivée la veille de Dordogne après 5 heures de route…

L’hôtel :

Nous avons choisi le Tavistock hôtel, c’est un hôtel qui se trouve dans le centre ! C’est génial de se trouver dans le centre quand on voyage ! Il est très grand, il y a huit étages en tout et à peu près 200 chambres je crois. Les concierges sont super gentils, pour la petite anecdote, un soir de flemme comme tout le monde peut en avoir et après avoir marché 12km, nous avons commandé à manger et les livreurs ne trouvaient pas l’adresse, en plus ce n’était pas mon nom sur la chambre donc impossible de me trouver. Donc autant vous dire que j’étais à deux doigts de péter un câble quand le livreur a amené les pizzas ! Enfin bref, le matin, il propose un petit déjeuner entre 7h et 10h, on en profitait pour bien manger le matin et partir tôt ! On faisait quelques économies.

Tavistock.jpgrestaurant.jpg

Les activités :

Le premier jour, le temps de chercher notre chemin, trouver l’hôtel et poser les affaires, nous étions vraiment fatigués et nous avons décidé d’aller se balader pour pouvoir se repérer dans cette grande ville ! Autant dire que Londres est une ville gigantesque où l’on peut se perdre rapidement. D’ailleurs un jour, on a failli me perdre tellement j’étais petite dans les rues londonniennes !

  • Alors la première chose que nous avons faites, c’était le British Museum, c’est un superbe musée. Il retrace toute l’histoire du monde : des grecs, des asiatiques, des africains, on y voit pleins de belles choses, notamment des objets de l’ancien temps. Personnellement, j’ai adoré. D’habitude, je n’aime pas l’histoire mais quand je pars en vacances, j’adore passer du temps dans les musées. C’est gigantesque, on se sent petit dans ce musée !

8mbdHzHxQFuZ+IEieJmnHg

 

  • Ensuite nous avons fait le Musée Tassaud, c’est un peu le musée Grévin chez nous. C’est le seul moment où l’on peut rencontrer des stars et prendre des photos un peu folles ! On a bien rigolé, il y a plusieurs attractions à l’intérieur du musée qui permet de ne jamais s’ennuyer ! J’avais vraiment peur dans ce musée, parce-que tout le monde prenait des photos et je ne savais pas si c’était des vrais personnages ou juste des touristes qui prenaient des photos.

 

rdbfuJNMTYiY8PJypHj6Kg

 

  • Le fameux Studio Warner Bros – Harry potter. Ce sont les vrais studios du film et les costumes d’Harry Potter, honnêtement je n’y croyais pas vraiment tellement c’était grand. Mais c’est une très belle expérience ! Je ne suis pas forcément une grande fan d’Harry Potter mais l’engouement des touristes est impressionnant ! De plus, il y a une grande boutique de souvenir et on se croirait vraiment à la place des acteurs.

 

y5lJUzaXTJaMh9uGMXULlw.jpg

x2RY4T0wROy36AtHcU3%XAzspHlJ%zSuKhCG2NPHRBAwQekUfJikQBKwhyKX2+KYcw

 

  • Kensington Palace, c’était mon rêve d’y rentrer. Et depuis quelques mois, je suis devenue une passionnée de l’histoire de Victoria et Albert. D’ailleurs, je suis la série Victoria qui retrace la vie de la reine et j’adore cette série ! A l’intérieur de ce musée, on y voit la vie de la princesse Diana, ses robes, ses objets fétiches… et les appartements de Victoria ! C’est juste somptueux, c’est ma meilleure attraction.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Sea life, c’est un aquarium très célèbre à Londres. Il y a plusieurs ambiances et c’est un musée qui est vraiment réaliste. Par exemple, quand on y voit les pingouins, il fait -15 degrés dans la pièce ou lorsqu’on rencontre les araignées, on est vraiment dans la jungle, j’ai cru que j’étais Jane ! Honnêtement, j’ai été un peu déçue car j’étais habitué à l’aquarium du Grau du roi dans le sud de la France et autant vous dire qu’ils ont du mal à rivaliser avec les frenchies !

 

 

  • Coca London Eye, prendre de la hauteur sur Londres !

FFAQO1gYT0yCZpHFGWJGgQXBDrdCYwQSGkrrhD9yX%qQ

 

  • La virée en tamise, c’était compris avec le prix que nous avons payé avec le bus The Original Tour, j’avais un peu peur de monter sur le bateau, il faisait très froid et j’étais fatiguée de la journée mais je ne regrette pas, c’est super de voir les monuments de face !

Gq4FVDuKQ9CnnSawNycDnQP8rWbAe2S2OYR8DWqDHjRg

A voir aussi : Big Ben, Westminster Church, la Tour de Londres et le Palais Buckingham palace

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les transports :

Lors de notre arrivée à Londres, nous n’avons pas eu le choix car nous avons été embarqués par la foule dans les transports en commun. Nous étions vraiment fatigués et autant vous dire que l’heure de trajet pour rejoindre l’hôtel me déprimait ! Nous avons pris le National Express jusqu’au centre de Londres. Le prix : 39.99, faites la conversion, vous avez compris… Très très cher ! Ensuite pour nous déplacer au sein de la ville, nous marchions beaucoup ! Le premier jour, pour voir les monuments et pour découvrir la ville, nous avons pris le Bus : The Original tour. Le principe, c’est de se déplacer autant que l’on souhaite pendant 24h sur les 6 circuits du bus, y compris la virée en tamise ! Le prix c’est 32.00 mais honnêtement ça les vaut ! Nous avons passé une super journée et nous avons pu voir tous les monuments et la ville perchée au deuxième étage des bus ! Sinon nous utilisions le métro quand nous étions trop fatigués, c’est arrivé trois-quatre fois pendant le séjour !

 

La nourriture :

Nous avons testé plusieurs restaurants, oui parce-que quand je suis en vacances, je cuisine rarement et je sortais d’une saison donc je n’avais pas spécialement envie de nous faire à manger. Il y a pleins de restaurants à Londres, vous ne pouvez pas me dire que vous ne trouverez pas votre bonheur : de la viande, du poisson, des légumineuses, des féculents, on y trouve tout ! Nous avons mangé pas mal de trucs et essayait quelques restaurants pub. Il y a de tout pour tout le monde, des fast-food, des restaurants bien français, des food trucks, des restaurants spécialisés…

 

Le prix de la vie à Londres : Honnêtement, la vie est très chère à Londres ! Surtout le transport, les restaurants sont encore corrects : similaire au prix en France. Si vous partez quelques jours, prévoyez un budget correct pour y aller parce-que l’argent part très vite !

Mon avis sur Londres : C’est une superbe ville, j’ai vraiment aimé ces quelques jours à Londres. Il faut dire que j’étais bien accompagnée et que j’ai pu faire ce que j’avais envie ! La ville est très grande, il y a beaucoup de choses à faire là-bas. J’ai revu des amis à moi qui y travaillent et c’est une ville qui propose plusieurs opportunités pour les français qui veulent partir. Il faut compter 3 jours minimum pour voir toute la ville en courant, sinon pour des vacances de « repos », je conseille d’y aller une semaine. Je recommande cette ville et de plus en plus de billets d’avions sont en vente à petit prix.

PS : Attention, à Londres, il faut changer sa monnaie et ne vous précipitez pas ! Il y a beaucoup de bureaux de change donc prenez le temps de bien comparer les taux pour ne pas perdre votre argent, et je sais de quoi je parle !

 

J’espère que cet article vous a plu et peut-être vous servira pour vos voyages. Si vous avez aimé, je vous invite à laisser un pouce en bas, de vous abonner au blog pour avoir toutes les nouvelles actualités en avant première ! FacebookInstagram  & Pinterest 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s