Amsterdam – Netherland

Hello les voyageurs, juste avant mes dernières épreuves, j’ai décidé de prendre quelques jours de vacances, je suis partie 3 jours à Amsterdam. Que faire à Amsterdam ? C’est la question que je me suis posée avant de partir alors voici un article qui peut vous être très utile avant d’embarquer dans l’avion.

Ce qu’il faut savoir sur Amsterdam : c’est une ville attractive, il y a beaucoup de touristes et quand je dis beaucoup, c’est beaucoup même aux périodes où il fait froid ! Ils prennent des photos tout le temps (un peu comme moi), ils te poussent pour avoir LA photo avant toi, ils courent dans les rues pour rentrer dans les magasins et ils parlent souvent français. C’est une ville où le cannabis est roi, en effet, dans la rue, tous les habitants font usage de cette drogue. Donc si tu ne supportes pas l’odeur de la cigarette, inutile de faire un voyage à Amsterdam, car ils considèrent que les joints sont des cigarettes. Un truc super important à savoir, c’est que pour les musées et les attractions, il faut réserver ses places à l’avance, ils filtrent les arrivées de visiteurs.

IMG_0333

Notre arrivée

Pour la compagnie aérienne, nous avons pris Air France, il n’y a pas eu de problèmes particuliers. La douane surveille les passagers et un léger retard à Paris Charles de Gaulle que nous avons rattrapé en vol. Pour rejoindre le centre-ville (station Victoria), on a pris un train qui coûte 4,90 euros l’aller. On est arrivé à l’aéroport Schipol en un seul morceau mais il faut avouer qu’il est très grand, il faut avoir un bon sens de l’orientation.

Les activités

La première journée :

  • On a été mangé (essentiel à ma vie) à Burger King, puis on a rejoint le Airbnb. C’est Willem qui nous a accueilli dans un bel appartement, très propre, très cosy, tout ce que j’adore ! A 10 minutes du centre en transport en commun, son appartement est vraiment bien placé à un prix raisonnable pour 4 personnes. Le seul bémol que j’y trouve, c’est les escaliers, pour rejoindre l’appartement. Ils sont raides et étroits (je fais du 35-36 et les escaliers ne font pas cette largeur).

H1CwIdBcQhaZMU79V9EGlQ.jpg

OTuQeqyqT72q3yBx30yXfg.jpg

  • Ensuite, nous sommes allés chercher les billets pour les attractions et nous avons été dans le quartier rouge (red light) où se trouve les prostituées et les coffee shop. Je vous laisserai me donner votre avis sur ce quartier.

La deuxième journée :

  • Ripley’s believe it or not, c’est un musée sur la vie de Ripley (un chercheur et ses explorations) avec quelques effets spéciaux. C’était sympa mais je trouve que c’est une activité pour les enfants.

75CyFBs4Qx2lgkhcUeOQXg

  • Ensuite, nous avons mangé un brunch chez Mama Pancake, vraiment super bon.

8h6VA10eQUGcC6j82nI5cg

  • Nous avons rejoint l’attraction The Dungeon, c’est une attraction où la majorité du temps, tu es dans le noir, ils parlent exclusivement anglais, tu bois une collation à la fin du tour. J’ai assez flippé dans ce musée.
  • Ensuite, nous sommes allés voir les fameuses lettres « I am Amsterdam», nous avons pris quelques photos.

CTrWsWHERwWcmgMplZwvsg

  • Van gogh Museum, un musée avec de belles peintures, amateur et amatrice d’art, je recommande !

dP9SmMynSVij8dNz1kk3ZA.jpg

  • Et pour finir, nous sommes allés acheter des souvenirs dans le centre (station Victoria)

Ripley’s believe it or not

Adresse : Dam 21, 1012 JS Amsterdam, Pays-Bas

Téléphone : +31 20 369 7120


The dungeon

Adresse : Rokin 78, 1012 KW Amsterdam, Pays-Bas

Téléphone : +31 20 530 8500

Tarif : Ripley + the dungeon (33 euros)


Mama pancake

Adresse : Rokin 100, 1012 NV Amsterdam, Pays-Bas

Téléphone : +31 20 331 8285


I am Amsterdam

Juste à côté du Van Gogh museum (Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam, Pays-Bas)


Van Gogh museum

Adresse : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam, Pays-Bas


La troisième journée :

  • Levée tôt pour faire le ménage de l’appartement et pour faire une belle promenade sur les canaux d’Amsterdam, petit balade sympatique de 45 minutes dans un bateau couvert ! Bien expliqué en français et d’autres langues (The cruise).
  • Nous avons testé le restaurant Piqniq, c’est un petit restaurant un peu écarté du centre qui ne désemplit pas. Il propose des toasts accompagnés de viande, poisson, légumes, et des produits pour les végétariens et pour les végans. C’était super bon ! Sur la photo, il y a un toast aux hummus et un toast avec du pain céréales / fruits, du chèvre chaud, roquette. En face, à gauche, il y a un mini burger au saumon, un burger fromage / crudités et une salade grecque (concombre, tomates, féta).

iOvFXVGgQRaxsjuYoC03Ig

  • Ensuite nous avons rejoint le musée Body World, le meilleur pour la fin, un musée sur le corps humain, avec de très bonnes explications en plusieurs langues. Il est vraiment bien expliqué pour les petits et les grands. Et nous avons rejoint l’aéroport pour rentrer à la maison.

4z26O330Thu6jOQb6nw9lg.jpg


Piqniq

Adresse : Lindengracht 59HS, 1015 KC Amsterdam, Pays-Bas

Téléphone : +31 20 320 3669


Body World

Adresse : Damrak 66, 1012 LM Amsterdam, Pays-Bas

Téléphone : +31 20 216 0601


Les + :

  • Une très belle ville (architecture et décoration)
  • Les piétons sont prioritaires dans la ville (même les trams s’arrêtent lorsqu’un piéton veut traverser)
  • Les monuments sont très beaux

Les – :

  • L’odeur insistante du cannabis
  • Les touristes (partout, partout)
  • La grandeur de la ville, elle est très grande mais pas beaucoup à voir en termes d’architecture, de monuments, de musées que je n’avais pas fait… (Madame Tussaud par exemple)

Le bon plan : pour les activités, je vous conseille de prendre un pack d’activités. C’est le mieux pour avoir la tranquillité et les prix sont des tarifs préférentiels.

Voilà un petit aperçu de mon voyage à Amsterdam, n’hésitez pas à me donner votre avis sur cette destination.

fGGQc3PGTfmn1TJoQpla7g

p%8NiFtnQgGo9E6rK5FzlAfullsizeoutput_a81

2 commentaires sur “Amsterdam – Netherland

  1. Merci pour tout ces conseils très utiles! Je cherchais justement ce type de conseils pour préparer un séjour à Amsterdam que je veux offrir à mon conjoint pour son anniversaire. Votre logement vous est-il revenu cher? Après avoir fait un tour sur Airbnb j’ai trouvé les prix affreusement élevés lors si l’on souhaite être logé au centre ville! Peut être que c’est la saison choisie qui veut ça…
    (Aussi je suis tombée sur un article où vous donniez votre avis sur le programme BBG, disposez vous toujours du pdf? J’aimerais énormément l’essayer, si ça n’est pas vous importuner de vous demander de me l’envoyer) Merci beaucoup!

    Bonne continuation 🙂 A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, tout d’abord merci pour votre commentaire ! Alors pour le logement, nous avons eu un logement entier que pour nous, nous étions deux couples avec la nuit à 120 euros, mais le logement n’était pas dans le centre centre mais avec les transports en commun, c’est super simple d’y aller. L’abonnement à la journée n’est pas très cher, nous avons payé 35 euros pour avoir tout illimité pour 3 jours, 45 euros avec le transport aller-retour de l’aéroport jusqu’au centre. Franchement je trouve que ça vaut le coup ! Après oui je pense que cela dépend des saisons. Pour le programme, je l’ai toujours, je vous invite à vous abonner à mon blog pour le recevoir ! A très vite, au plaisir de vous lire. 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s