Barcelone – Espagne

Bonjour tout le monde ! J’ai été absente durant quelques temps car j’étais en plein examen et j’ai beaucoup voyagé par la suite pour prendre quelques vacances avant d’entamer le second semestre. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter mon escapade à Barcelone. Pour le Nouvel an, je n’organise jamais rien car j’aime pas les soirées qui débordent un peu trop avec l’alcool, alors j’ai décidé de partir !

IMG_0528.JPG

Tout d’abord, nous nous sommes rendus à Barcelone en voiture, ce n’est pas si loin de Montpellier (3 heures de route). Je ne connais pas exactement les tarifs d’avion ni de train car pour le nouvel an, je pense que les prix avaient fortement augmenté. Nous avons pris l’autoroute A9 et continuer vers Barcelone. En ce qui concerne notre voyage, nous avons payé le prix fort car nous nous y sommes pris au dernier moment, c’était un voyage improvisé et les prix pour le nouvel an étaient assez hauts.

 

L’hôtel : Holiday Inn Sant Cugat

C’est un hôtel excentré du centre-ville, l’hôtel se trouve à 5 minutes à pieds du métro et il nous a fallu 40 minutes pour rejoindre le centre via le train S2. C’est un grand bâtiment sur plusieurs étages qu’on ne peut pas rater en arrivant. C’était le meilleur plan que nous avons trouvé à Barcelone pour le Nouvel an (68€ la nuit). Il est très bien si l’on veut que dormir, la chambre était propre, il y avait un grand lit, une salle de bain équipée et les employés étaient chaleureux. Je recommande cet hôtel si votre voyage est purement touristique. Il propose un service de petit-déjeuner inclus dans l’offre, donc nous avons bien mangé le matin (nous adorons le brunch). C’est un buffet à libre service, il propose un petit-déjeuner continental (des croissants, pains au chocolat, fromages, jambon, yaourts, fruits, céréales, café, thé…). Cela est très correct pour un hôtel premier prix. De plus, il faut savoir qu’en s’inscrivant sur le site, il est possible de gagner une nuit dans cette chaîne dans le pays de son choix.

Adresse : Avda. Can Fatjo Dels Aurons S/n, Parc Empresarial A7, 08174 Sant Cugat del Valles, ES-B, Espagne

Téléphone : +34 935 61 25 00

Les activités :

Comme c’était un voyage improvisé, nous n’avons pas forcément préparé ce voyage. Nous voulions visiter quelques monuments mais nous ne sommes pas rentrés dans les musées. Le premier jour, nous avons beaucoup visité et nous avons fait du shopping. Nous voulions découvrir Barcelone mais nous savions qu’il fallait garder de l’énergie pour la soirée. Au total en deux jours, nous avons marché 30 kilomètres. Autant vous dire qu’en rentrant, nous nous sommes couchés direct.

Les monuments que nous avons visité :

  • Sagrada Familia – un monument à voir avec une belle architecture – Adresse : Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Espagne

unadjustednonraw_thumb_998

  • La place d’Espagne – Adresse : Plaça d’Espanya, 08015 Barcelona, Espagne
  • La place Catalogne – Adresse : Plaça de Catalunya, 08002 Barcelona, Espagne
  • Le marché Boqueria – Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9a4.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9a9.jpg

 

J’ai adoré le marché Boqueria, moi qui adore bien manger, je n’avais jamais vu un marché aussi remplis. La qualité des aliments est bien présente. Nous avons bu un jus de fruits pressés du marché et nous nous sommes régalés.

unadjustednonraw_thumb_992

 

La bonne adresse pour le shopping : les ramblas entre la place d’Espagne et la place Catalogne. Il y a tous les magasins possibles et inimaginable (desigual, h&m, zara, kiabi, apple, tommy hilfiger, empario armani….).

Pour la petite histoire, je voulais faire le nouvel an à Barcelone, donc le soir même, nous avons rejoint la Place d’Espagne où il y avait un concert, des illuminations et un feu d’artifice. C’était vraiment beau mais j’avais peur de la foule présente le soir. Ça n’a pas raté, à 22h, il y avait déjà la queue pour rentrer dans la place d’Espagne et en sortant, il y avait du monde mais du monde, je n’avais jamais vu autant de monde réunis sur un même lieu. Et ce soir-là, tout le monde voulait une place dans le tram, quelle histoire !

Le jour de l’an, nous avons décidé de faire l‘Aquarium de Barcelone, le plus grand d’Espagne avec 450 d’espèces. Par rapport à en France, les aquariums français sont dix fois mieux mais nous adorons les aquariums et nous aimons les découvrir dans chaque pays. C’était super sympa mais il y avait beaucoup d’enfants. Mon conseil est d’y aller tôt le matin pour éviter les files et le monde devant les vitrines.

 

unadjustednonraw_thumb_98c

 

Nous sommes allés le jour de l’an au Parc Guell, c’est un super parc avec des vestiges, il est très grand et il y a beaucoup de touristes là-bas. Nous avons payé pour visiter le monument central (7,50€ avec Get your guide), mais honnêtement cela ne vaut pas ce prix. C’est jolie mais sans plus. Mon conseil : ne pas oublier de réserver car il y a des horaires définis.

+rietqu5s9kmnhmbdtswuw

HDvy9hDKQvGqAPDRsGhu4Q.jpg

La nourriture :

Dans Barcelone, il y a beaucoup de petits restaurants qui proposent du steak-frite ou des hamburgers. Nous n’avons pas mangé bien sain durant ce voyage et après les fêtes ça pique un peu (une résolution de plus pour 2019 pour refaire le BBG). Il en existe à tous les coins de rue donc il est facile de trouver où manger.

 

Les transports en commun :

Pour rejoindre le centre-ville, nous avons privilégié les transports en commun. Pour deux jours et pour deux personnes, nous avons pris un ticket T-10 qui donnait accès à tous les métros, bus et trains. Apparemment cela fonctionnerait comme un ticket 10 voyages en France mais nous avons composté le tickets plus de dix fois et je crois même qu’il nous restait à la fin donc je ne peux pas vous dire exactement comment cela fonctionne. Il faut faire attention à payer que les tickets et les zones que nous utilisons. En effet, à Barcelone, il y a des zones, et il faut payer que les zones où vous vous rendez. Pour notre cas, nous étions dans la zone 6 et la majorité des monuments et des activités sont dans la zone 1 donc nous avons payé pour deux zones.

lzddevfatgmo87rwwif6lw

 

Je profite de cet article pour souhaiter une bonne nouvelle année à tous les lecteurs et lectrices de mon blog. Je vous remercie d’être autant à me suivre depuis trois ans. Je suis heureuse de vous lire, et d’avoir des liens forts avec vous. Je souhaite que l’année 2019 soit encore plus belle que 2018 ! Je vous tiendrai au courant de mon année mais il me semble que pleins de projets sont en cours et je compte bien partager mes nouvelles aventures avec vous. N’hésitez pas à m’écrire et à vous abonner pour suivre les dernières actualités. 

FacebookInstagram  & Pinterest 

mn3r7mnnqjq7scmwtg5gzarh%5p9qpr164wro2xwu8xa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s