J’ai testé le challenge Domyos

Hello Hello, après les fêtes, j’ai décidé de faire le challenge Domyos de Décathlon pour entretenir mon corps car après les repas de famille, j’avais le ventre ballonné. Je n’ai pas l’habitude de manger énormément et depuis deux ans, j’ai réduis ma consommation de viande rouge et cela m’a fait beaucoup de bien. Les vacances d’hiver riment pour moi avec kilos superflus donc j’ai repris le sport pour les éliminer.

modest-planche-abdos-ensemble-jardin-new-in-planche-abdos-ensemble-8-variantes-de-la-planche-abdominale.jpg

Source

Challenge : 1 mois pour un corps canon 1ère semaine

Domyos s’est lancé dans les programmes sportifs, j’ai voulu tester pour vous ! En effet, je reçois beaucoup de mail concernant le BBG de Kayla Itsines et vu les retours, je pense que plusieurs personnes ont déjà abandonnées. Dans mon article, je disais qu’il était très dur pour des personnes débutantes donc j’ai voulu trouver un programme moins contraignant pour moi avec mes horaires de cours et mes jobs donc je vous partage les programmes que je teste.

En quoi consiste le programme ?

C’est un coach Domyos qui s’appelle Guillaume et qui propose un challenge d’un mois. Il propose plusieurs exercices de type squat, flexions, abdominaux pour retrouver une silhouette de rêve en un mois. Alors, toi qui lit cet article, tu dois être motivé(e) et persévérant(e) dans tous les programmes que tu fais. C’est un programme de 15 minutes d’exercices trois fois par semaine (bien moins que le BBG).

Voici les consignes du coach : 

  • Pour chaque exercice, faites 1 minute d’effort puis accordez-vous 30 secondes de récupération. Recommencez la série 3 fois au total pour atteindre les 5 minutes d’exercices.
  • Munissez-vous d’une bouteille d’eau pour vous hydrater pendant les temps de récupération.
  • Equipez-vous d’un tapis pour réaliser les exercices au sol et d’un chronomètre pour visualiser vos temps d’effort.
  • Allumez la musique pour vous mettre dans l’ambiance… et dépassez-vous !

 

fitzine-body-training-un-mois-pour-un-corps-canon-exercice1-chaise.jpg

Source

 

Voici le lien du programme juste ici :

 

fitzine-body-training-exercices-challenge-un-mois-pour-un-corps-canon-4_0.gif

Source

 

Je me suis rendu compte que Domyos – Decathlon proposait plusieurs challenges pour les bras, pour les abdominaux, pour le cardio… Ce sont des programmes d’un mois pour chaque partie du corps, je testerais sûrement les prochains.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce programme, il est facilement réalisable ! Pour tout le monde, quel que soit l’âge et la condition physique. C’est un bon programme pour ceux et celles qui veulent reprendre le sport en douceur ! Un mois, ce n’est pas grand chose dans une vie, il faut juste avoir envie de changer pour soi-même, pour être mieux dans son corps et de se motiver malgré les contraintes de la vie quotidienne. J’ai trouvé le challenge cardio adapté pour moi même si je préfère souffrir lors de mes séances de sport. Je recommande ce programme aux personnes qui veulent reprendre le sport en douceur, ou qui veulent perdre quelques kilos ou qui ont envie de suivre le programme BBG de Kayla.

 

Je profite de cet article pour vous remercier tous, lecteurs et lectrices qui me suivent depuis trois ans. Le blog a beaucoup évolué depuis, je suis très reconnaissante et heureuse de vous suivre et de lire vos mails et commentaires. Je souhaite que l’aventure continue ainsi ! Je vous invite à vous abonner au blog et à me suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités ! A très vite. 🙂

 FacebookInstagram  & Pinterest 

 

7 commentaires sur “J’ai testé le challenge Domyos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s