Electrostimulation : réalité ou illusion

Depuis quelques temps, tout le monde me parle de l’électrostimulation, alors j’ai essayé pour vous donner mon avis. Réalité ou illusion des résultats, je vous dis tout dans cet article.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

L’électrostimulation consiste à envoyer des impulsions électriques de différentes intensités sur les fibres musculaires grâce des électrodes positionnées sur la zone que vous souhaitez travailler : abdos, cuisses, pectoraux, fessiers…

J’ai entendu beaucoup de choses à propos de l’électrostimulation, « ça ne marche pas », « ça fait mal », « j’ai eu de beaux résultats », mais je suis une personne qui me fait mon propre avis donc j’ai acheté une ceinture d’électrostimulation et j’ai testé !

mobile-coaching-app-Connect-Abs.png

 

Rythme de l’électrostimulation : 

Il est fortement conseillé par les spécialistes (médecins et coach sportifs) de le faire régulièrement mais à basse intensité. Pourquoi ? Parce-que le faire régulièrement permet à votre corps de s’habituer à ces petites impulsions électriques. Une intensité basse dépend de la puissance de votre ceinture mais honnêtement il ne faut pas avoir mal en pensant qu’elle travaille plus, ce n’est pas vrai ! Il faut sentir le picotement des impulsions sans se plier en deux de douleurs. J’ai commencé avec une intensité basse et cela a très bien fonctionné !

Oubliez les mythes ! Avoir une ceinture d’électrostimulation ne permet pas de perdre de poids ni de rendre un ventre super plat sans faire de sport. Ce n’est pas vrai, l’électrostimulation accompagne le corps à l’effort mais ne fait pas l’effort à votre place. Toutes les publicités qui vous disent : « le sport sans rien faire, dans votre canapé », c’est absolument faux ! Il faut faire de l’effort, il faut pratiquer une activité sportive au cours de laquelle on se dépense.

4 séances par semaine pendant 30 minutes. C’est réglo, une séance de sport puis une séance de récupération avec la ceinture et pour les plus courageuses, la ceinture pendant le sport, c’est mortel !

FR_ConnectAbsCouple2_1024x1024.jpg

Résultats : 

Pour ma part, j’ai vu une nette amélioration de la qualité de ma peau dès la première semaine d’utilisation : résistante et douce. J’ai fais une cure de six semaines durant lesquelles je faisais 4 séances par semaines pendant 30 minutes. J’ai perdu 4 cm de taille mais je n’ai pas perdu de poids. Je suis satisfaite aujourd’hui de ma ceinture d’électrostimulation (Slenderstone) qui marche toujours aussi bien après 24 séances. Je n’ai pas fait de régime spécifique, j’ai mangé ce que j’avais envie de manger et je pense que le régime restriction n’est pas une bonne solution pour perdre du poids car il impose de gros changements au corps et c’est pour cela qu’il a du mal à s’habituer à ce rythme.

Deux ceintures que je recommande :

Mon conjoint et moi-même avons deux ceintures différentes, j’ai testé les deux et je les recommande selon votre budget.

  • Slenderstone connect : c’est une ceinture qui a un scratch et qui s’attache derrière, trois électrodes : une sur les abdos, et deux sur les abdos obliques. L’intensité est forte, je sentais vraiment travailler toute ma ceinture abdominale. Il y a 5 programmes personnalisés qui s’adaptent en fonction de votre objectif.

Prix : 169 euros

Pour l’acheter, c’est ici.

Capture d’écran 2019-03-10 à 17.08.07.png

 

5099058570011_p2.jpeg

 

  • Health nutrition : c’est une ceinture qui se colle directement sur les abdominaux. Elle a six électrodes, une sur chaque abdo. J’ai adoré la sensation au tout début car ça picotte mais c’était encore agréable. Petit prix et bonne qualité du produit. La marque propose également une gamme pour le fessier et les bras.

Prix : 79,99 euros et actuellement à 39,99

Pour l’acheter, c’est ici.

Capture d’écran 2019-03-10 à 17.07.48.png

 

J’espère que cet article vous a plu et peut-être vous servira pour vos futurs achats. Si vous avez aimé, je vous invite à laisser un pouce en bas, de vous abonner au blog pour avoir toutes les nouvelles actualités en avant première ! FacebookInstagram  & Pinterest 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s